
Biographie
Biography
Biografía
Un subtil contraste apparaît dans le travail de Sébastien Layral, le gigantisme des toiles et la carrure de l’homme côtoient une démarche non pas tournée sur la démonstration de force, mais vers l’être aux autres. Cet équilibre oeuvre dans le travail participatif qu’il propose et trace un sillon qui maintient le lien en créant une trace émotionnelle entre les différents supports ; de la toile à la peau à l’inscription mémorielle des participants. Ainsi, la brutalité de certaines peintures vient déborder du châssis pour venir s’inscrire dans les autres, et les autres en lui et inversement… Une oeuvre de la mise en relation qui travaille sur le champ des limites, la spatialisation de l’inscription, qu’elle soit physique ou psychique. L’homme-artiste arrive à convoquer un public qu’il rend acteur de son processus de création…
Quelques mots de Sabine Danzé :
“Je n’ai jamais su aimer. Je n’ai su que m’offrir. L’unique raison d’aimer, c’est pouvoir le penser, le sentir, le traduire, sans jamais Depuis 20 ans , je tente de mettre en valeur ce langage ,je n’en connais pas d’autre, je peins car je veux aimer, j’ai besoin de vous aimer. Je peins vos visages, je veux vous dire je t’aime et je ne te connaîtrai jamais, mais je vous aime de la façon la plus intense et la plus vivante qui soit. Je t’aime car je ne m’offre pas . Je t’aime car tu ne prends rien. Tu es juste unique et tu me rends unique. Je te peins .”
Sabine Danzé et Sébastien Layral réalisent des demi-portraits puissants, dans lesquels s’entrelacent leurs techniques et leurs univers. Une collaboration à 4 mains qui s’enrichira, au fur et à mesure de leurs rencontres artistiques.