< retour aux artistes
< volver a los artistas
< back to artists

Biographie
Biography
Biografía
Un subtil contraste émerge dans l’œuvre de Sébastien Layral, où le gigantisme des toiles et la stature de l’homme coexistent avec une approche qui ne se concentre pas sur une démonstration de force, mais sur le fait d’être avec les autres.
Cet équilibre se manifeste dans l’œuvre participative qu’il propose, créant une connexion émotionnelle entre différents supports, de la toile à la peau en passant par l’inscription mémorielle des participants. Ainsi, la brutalité de certaines peintures déborde du cadre pour s’inscrire dans d’autres, et vice versa, une œuvre d’interconnexion qui évolue dans le domaine des frontières, spatialisant l’inscription, qu’elle soit physique ou psychique. L’artiste parvient à impliquer le public, le rendant acteur de son processus créatif.
Quelques mots de Sabine Danzé :
“Je n’ai jamais su aimer. J’ai seulement su me donner. La seule raison d’aimer est de pouvoir le penser, le ressentir, le traduire, sans jamais En 20 ans, j’ai essayé de mettre en valeur ce langage ; je n’en connais pas d’autre. Je peins parce que je veux aimer, j’ai besoin de vous aimer. Je peins vos visages ; je veux vous dire que je vous aime, et je ne vous connaîtrai jamais, mais je vous aime de la manière la plus intense et vibrante possible. Je vous aime parce que je ne m’offre pas. Je vous aime parce que vous ne prenez rien. Vous êtes simplement unique, et vous me rendez unique. Je vous peins.”
Sabine Danzé et Sébastien Layral créent des demi-portraits puissants, où leurs techniques et leurs mondes s’entrelacent. Une collaboration à quatre mains qui continuera à évoluer avec chacune de leurs rencontres artistiques.