< retour aux artistes

< volver a los artistas

< back to artists

António Camaró
Titulaire d'un diplôme en Beaux-Arts de l'École Polytechnique San Carlos de Valencia, Antonio Camaró a été nommé par l’UNESCO comme le peintre de l’entente et de la paix entre les différentes civilisations et cultures en raison son engagement social et humain.

Oeuvres

Works

Obras

Dasein, ¿quizás?

Ojalá, el misterio y el libro rojo

Liberté Mon Amour

Secretos en el jardín. Rocafort

Raga improvisa mi deseo azul

Oasis con espejo

Confesiones en un libro

L'homme post-moderne

Abba y el arlequín en el café de los sueños

Autorretrato entre mujeres

Poesía entre bambalinas

Intimidad en el estudio con florero azul

Sufi entre Mesalinas

El cafe azul de rojos sueños

Liberté, Mon amour

Biographie

Biography

Biografía

Titulaire d’un diplôme en Beaux-Arts de l’École Polytechnique San Carlos de Valencia et en Image et Son. Antonio Camaró, peintre valencien, a également suivi des études en Anthropologie Sociale et Culturelle à l’UNED. En 2017, il a été nommé par l’UNESCO comme le “Peintre de l’entente et de la paix entre les différentes civilisations et cultures”, en raison son engagement social et humain qu’il décrit au travers de ses œuvres.

 

“..le désir d’être parfait, de se voir dans l’autre, de comprendre que l’autre c’est moi, afin de créer ensemble un monde meilleur où règnent l’harmonie, l’amour et le respect entre nous tous : “l’humanité”.”

 

Considéré comme le peintre qui fait réfléchir les penseurs, il a reçu plusieurs distinctions et prix pour son travail visant à mettre fin par le biais de son art, à tout fondamentalisme, en recherchant la coexistence entre le monde oriental et occidental.

 

Antonio Camaro a également reçu la médaille d’or de l’Association Européenne d’Économie et de Compétitivité en reconnaissance de son parcours et de sa peinture engagée pour la rencontre entre les cultures et les civilisations, ainsi que pour le développement économique de celles-ci.

Il a également été récompensé par la plus haute distinction de l’organisation italienne Arte Senza Frontiere, présente dans le monde entier, ainsi que par les prix Fénix Internacional Euroamericano.

 

Ses œuvres ont été et sont encore aujourd’hui beaucoup utilisées pour rendre hommage. Il a notamment exposé ou créer des toiles pour le 50ème anniversaire de Mai 68 par le Ministère des affaires étrangères et Institut français, ou en 2018, pour le mouvement de la non-violence en hommage à Martin Luther King, à Genève (Suisse).

Médias et vidéos

Medias and videos

Medios y videos

Lire l'article de CulturPlaza

Lire l'article de CulturPlaza

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter. Be the first informed of the latest news from In Arte Veritas! You will also receive invitations to openings and exhibitions.

You have been successfully registered!

Suscríbete a nuestro boletín

Suscríbete a nuestro boletín. ¡Sé el primero en informarte de las últimas novedades de In Arte Veritas! También recibirás invitaciones a inauguraciones y exposiciónes.

¡Te has registrado con éxito!