< retour aux artistes

< volver a los artistas

< back to artists

Rodo Padilla
Rodo Padilla, a Mexican artist, is a sculptor specialized in high-temperature ceramics. His work, both playful and expressive, captures the emotions and the nature of Mexicans through his "Gorditos." What's more, he delves into the memories of childhood within each of us.

Oeuvres

Works

Obras

Estoy Volando !

En mis fuerzas III

Dando el salto

Listos

Amando a mi prójimo

Estoy volando II

Cuates

Preparandome

Dando el salto

En mis fuerzas II

Siguiendo instrucciones

Es Mía

Atentos

Saltando el burro

Estoy Volando (Monumental)

El Caballo

Biographie

Biography

Biografía

Rodo Padilla, an artist from Tlaquepaque, Jalisco, Mexico. He has dedicated his life to ceramics and craftsmanship, a heritage passed down from his father. After earning his degree in Industrial Engineering from the University of Guadalajara, he specialized in ceramic materials and design in Tokyo and Nagoya, Japan. He also took design courses in Buenos Aires, Argentina, and Faenza, Italy.

Padilla is a renowned sculptor specializing in high-temperature ceramics, featuring overweight characters he affectionately calls “Los Gorditos.” His work, both playful and expressive, captures the emotions, nature, and feelings of Mexicans and their culture. But beyond that, it taps into the childhood memories, wonder, and capacity for joy in each of us.

My ‘gorditos’ are the result of using geometric and organic shapes (the sphere, cone, oval, water drop, pear, bean, and others) to represent the daily life of a Mexican, as I perceive it: simple, kind, affectionate, joyful, and hardworking.

Although it has been trained all over the world, Padilla has always valued the ancestral artisanal techniques of his country and enjoys reflecting the spiritual side of Mexican culture through his creations.

Each of his pieces is made with passion and dedication, crafted and molded using traditional artisanal techniques such as hand-forged molding. The sculptures often blend clays from different regions of Mexico. Different clays are sometimes mixed depending on the shape or sculpture to be created.

Padilla’s creations are widely recognized and awarded. Among his numerous exhibitions and accolades, he has won the top five places at the National Ceramic Prize in Tlaquepaque, the Sculpture Prize at the Art-Expo in New York, and the “De los niños es el reino de los cielos” exhibition at the Cultural Institute Cabañas in 2012.

Padilla is also internationally renowned for his ceramic and bronze sculptures representing children’s fundamental rights, displayed at the “Trompo Mágico” museum in Guadalajara, Jalisco. He currently serves as the President of the National Ceramic Prize. His works have also been exhibited at airports and tourist destinations such as the Riviera Maya. Each of his pieces, shaped with love and care, reflects emotions, attitudes, and characters, capturing the essence of the Mexican people through the art of ceramics.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter. Be the first informed of the latest news from In Arte Veritas! You will also receive invitations to openings and exhibitions.

You have been successfully registered!

Suscríbete a nuestro boletín

Suscríbete a nuestro boletín. ¡Sé el primero en informarte de las últimas novedades de In Arte Veritas! También recibirás invitaciones a inauguraciones y exposiciónes.

¡Te has registrado con éxito!

< retour aux artistes

< volver a los artistas

< back to artists

Rodo Padilla
Rodo Padilla, artiste mexicain, est un sculpteur spécialisé dans la céramique haute température. Son travail, à la fois ludique et expressif, capture au travers de ses "Gorditos" les émotions et le caractère des mexicains. Plus encore, il va puiser en chacun de nous le souvenir de l'enfance...

Oeuvres

Works

Obras

Estoy Volando !

En mis fuerzas II

Listos

Dando el salto

Estoy volando II

Amando a mi prójimo

Cuates

Siguiendo instrucciones

Dando el salto

En mis fuerzas III

Saltando el burro

Atentos

Preparandome

Estoy Volando (Monumentale)

El Caballo

Es Mía

Biographie

Biography

Biografía

Rodo Padilla, artiste originaire de Tlaquepaque, Jalisco, au Mexique, a consacré sa vie à la céramique et aux artisanats, héritage transmis par son père. Après avoir obtenu son diplôme en Ingénierie Industrielle à l’Université de Guadalajara, il s’est spécialisé en matériaux et design céramique à Tokyo et Nagoya, au Japon. Il a également suivi des cours de design à Buenos Aires, en Argentine, et à Faenza, en Italie.

 

Padilla est un sculpteur renommé spécialisé dans le champs de la céramique à haute température, mettant en scène des personnages en surpoids qu’il surnomme “Los Gorditos“. Son travail, à la fois ludique et expressif, capture les émotions, le caractère et les sentiments des mexicains et de la culture du pays. Mais bien au-delà, il va puiser en chacun de nous le souvenir de l’enfance, ses émerveillements et sa capacité de joie à chaque instant.

 

“Mes ‘gorditos’ sont le résultat de l’utilisation de formes géométriques et organiques (la sphère, le cône, l’ovale, la goutte d’eau, la poire, le haricot, et d’autres encore) pour représenter la vie quotidienne d’un Mexicain, tel que je le perçois : simple, aimable, affectueux, joyeux et travailleur.”

 

Bien qu’il ai été formé au quatre coins du monde, Padilla a toujours valorisé les techniques artisanales ancestrales de son pays, et aime refléter le côté spirituel de sa culture mexicaine au travers de ses créations.

Chacune de ses pièces sont réalisées avec passion et dévouement, et sont crées et modelées avec des techniques artisanales traditionnelles telles que le moulage forgé à la main. Les sculptures mêlent notamment des argiles de différentes régions du Mexique. Plusieurs argiles sont parfois mélangées en fonction de la forme ou de la sculpture qui sera réalisée.

 

Les créations de Padilla sont largement reconnues et récompensées. Parmi ses nombreuses expositions et distinctions, nous pouvons citer les cinq premières places au Prix National de la Céramique à Tlaquepaque, le Prix de Sculpture à l’Art-Expo de New York, ainsi que l’exposition “De los niños es el reino de los cielos” à l’Institut Culturel Cabañas en 2012.

 

Padilla est également reconnu dans le monde grâce à ses sculptures en céramique et en bronze représentant les droits fondamentaux des enfants, exposées au musée “Trompo Mágico” à Guadalajara, Jalisco. Actuellement, il est le Président du Prix National de la Céramique. Ses œuvres ont également été exposées dans des aéroports et au sein de destinations touristiques telles que la Riviera Maya. Chacune de ses pièces, façonnée avec amour et soin, reflète des sentiments, des attitudes et des caractères, capturant l’essence du peuple mexicain à travers l’art de la céramique.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter. Be the first informed of the latest news from In Arte Veritas! You will also receive invitations to openings and exhibitions.

You have been successfully registered!

Suscríbete a nuestro boletín

Suscríbete a nuestro boletín. ¡Sé el primero en informarte de las últimas novedades de In Arte Veritas! También recibirás invitaciones a inauguraciones y exposiciónes.

¡Te has registrado con éxito!