< retour aux artistes

< volver a los artistas

< back to artists

Qiongfei Zhang
Zhang Qiongfei est une artiste chinoise originaire de la province de Yunnan, dont le style incisif et impactant reflète ses opinions et inquiétudes sur l’état actuel du monde. Dans ses œuvres picturales, l’artiste adopte fréquemment la technique traditionnelle du lavis à l’encre de chine.

Oeuvres

Works

Obras

Les Branches

Sans titre

Sans Titre

Sans Titre

Brise Soufflant

Fleurs de Lotus

Fleurs de Printemps

La Mer Sous La Pluie

La Nuit

Tournesols 2

Tournesols 3

Quelques tournesols

Cinq bouddhas 五佛

Les arbres solitaires 寂寞花

Une montagne solitaire 小孤山

Brouillard nocturne 夜雾

Bête rouge 红兽

Bassin de lotus d'été 夏日荷塘

Arbre de fleurs 花树

Roses d'automne 秋日玫瑰

Tissu Rouge, Série No. 2, 红布 系列之二

Tissu Rouge Série No. 4 - 红布 系列之四

Un homme dans le jardin

Tournesols

Région sauvage

Nuages et pluie

Mao guidant le peuple

Biographie

Biography

Biografía

Zhang Qiongfei, élevée par son unique grand-mère dans les montagnes du Yunnan, a démarré son art en Chine à la fin des années 90, à une période où de nouvelles passions s’enflammaient pour l’art.

 

Lorsqu’elle est sortie diplômée de l’Université des Beaux-Arts du Yunnan en 1996, Zhang Qiongfei s’est lancée dans la mêlée et a contribué à une période dynamique de l’art contemporain chinois.

 

Son travail a très vite marqué profondément les esprits pour son style incisif et son sens aigu de l’observation.
Voilà 20 ans que Zhang Qiongfei a démarré sa carrière artistique et qu’elle a sans relâche employé le langage de l’expressionnisme pour transmettre sa vision du monde, du moi et du corps, sans oublier celle des objets du quotidien et de l’espace vivant.

 

Son univers graphique est à la fois sensible et fragmenté. Ses peintures ne sont pas de simples représentations naturalistes. Elles ont été choisies pour exprimer les attitudes et les opinions de l’artiste, sans oublier les inquiétudes quant à l’état du monde, ainsi que ses réelles impressions de ce dernier. Elles n’ont de cesse d’évoquer ses doutes et ses réflexions.

 

Peindre pour révéler.

 

« Exode et exil, telle est l’œuvre de Fei, appelant à approfondir la nature de son esprit visionnaire, le péril du muable et de l’immuable, en passant une analyse de l’avènement de la fin. Aucune rivalité avec la vie, aucun deuil, juste la fin d’une époque et d’un monde vivant. Conformément à sa rigueur, chaque jour est un jour pour l’art, tableaux, sculptures, encres de Chine, papiers découpés. Les mots seront toujours flous, mais l’effet précis est complexe. Elle analyse d’abord son sujet à partir de photos, modèles ou objets. Et conformément à l’image qu’elle a de l’humanité, il en découle une procession apocalyptique. Fei est née à partir d’une critique : « ça ne sera jamais un garçon!» Or le pouvoir des femmes, ce n’est pas de prendre le pouvoir, mais de juste rendre une justice globale de la vie. Telle est la définition de l’œuvre de Fei.»

 

(Extraits d’un texte de Francky Criquet)

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter. Soyez les premiers informés des dernières actualités d’In Arte Veritas ! Vous recevrez également les invitations aux vernissages et aux expositions.

Vous avez été inscrit avec succès !

Subscribe to our newsletter

Subscribe to our newsletter. Be the first informed of the latest news from In Arte Veritas! You will also receive invitations to openings and exhibitions.

You have been successfully registered!

Suscríbete a nuestro boletín

Suscríbete a nuestro boletín. ¡Sé el primero en informarte de las últimas novedades de In Arte Veritas! También recibirás invitaciones a inauguraciones y exposiciónes.

¡Te has registrado con éxito!